header
Formations
étoiles
filet

L’entrée au lycée Montaleau s’effectue:

  • en 2de Technologique S.T.H.R., 2de Bac Professionnel et 1ère année de C.A.P :  via la procédure informatisée Affelnet (précédée par celle des entretiens Pass Pro). La saisie de ces démarches s’effectue dans le collège, ou le lycée, d’origine.
  • en Mention complémentaire : admission directe sur dossier et entretien (nous contacter)
  • en B.T.S. par alternance : via  la procédure informatisée A.P.B.


 

  • CAP

    Certificats d’aptitude professionnelle

    Préparé en deux années après la 3ème, le C.A.P. offre un premier niveau de qualification à ceux qui souhaitent accéder rapidement à la vie active, il peut être complété par des formations plus spécialisées.


  • baccalauréats

    Baccalauréats

    Les Baccalauréats se préparent en trois ans après la 3e.
    Le Bac Pro a pour principal objectif l'insertion dans la vie active, cependant, de plus en plus de bacheliers professionnels poursuivent leurs études (Mentions Complémentaires ou B.T.S.).
    Le Bac Technologique prépare davantage à la poursuite d'études qu'à l'emploi immédiat (possible cependant en Hôtellerie - Restauration).

  • mentions complémentaires

    Mentions Complémentaires

    La mention complémentaire est un diplôme national qui vise à donner à son titulaire une qualification spécialisée. L'accès à cette formation, d'une année, est accessible à des candidats déjà titulaires d'un premier diplôme de l'enseignement professionnel ou technologique (du domaine Hôtellerie- Restauration).

  • BTS

    Brevet de technicien supérieur (par alternance)

    Diplôme national préparé en deux ans après l'obtention d'un Baccalauréat du domaine Technologique ou Professionnel concerné, le Brevet de Technicien Supérieur est proposé au lycée Montaleau exclusivement en apprentissage (alternance de périodes de formation au lycée et d'activité salariée dans l'entreprise).